Vous êtes ici : Accueil » Onglets lateraux bis » Onglets latéraux » Les salles et lieux de projection » La convention de partenariat avec les salles

La convention de partenariat avec les salles

La convention de partenariat entre l’association Le Maghreb des Films et les salles

CONVENTION DE PARTENARIAT

Rencontres Cinématographiques du MAGHREB DES FILMS 2013

ENTRE LES SOUSSIGNÉS :

L’association LE MAGHREB DES FILMS domiciliée au 40, bd Richard Lenoir 75011 Paris représentée par son Président, Monsieur Bachir Hadjadj
Ci-après « MDF »
et
....
Ci-après « le Partenaire »

Préambule

L’association LE MAGHREB DES FILMS organise depuis 2009 des rencontres cinématographiques du même nom, dont les objectifs sont les suivants :
- Promouvoir et faire découvrir à un public le plus large possible la création cinématographique et le cinéma maghrébin ,
- Susciter à partir de la sélection de films retenus, une réflexion et un débat sur les sociétés et les cultures maghrébines, les interactions avec la société française et les liens avec les cultures universelles.
Le MDF souhaite mettre en place des « partenariats » avec des salles de cinéma, des associations, des communes ou collectivités (Paris, banlieue parisienne et régions) partageant ces objectifs :
- Pour toucher le public le plus large possible,
- Pour mettre en commun les savoirs faire et les connaissances,
- Pour optimiser les coûts et les synergies (mise en commun d’un corpus de films, des outils de promotion et du coût de la programmation…).
Le MDF et le Partenaire peuvent s’associer pour l’organisation de séances, sous le label MAGHREB DES FILMS, dans le cadre des objectifs généraux exposés ci-dessus.

Article 1 : Modalités

1.1. Le MDF apporte ses compétences et connaissances, pour tous ce qui concerne le cinéma maghrébin, son histoire et son actualité, ses réseaux et ses contacts.

1.2. Le MDF apporte un soutien logistique à la programmation, facilite les accès aux films et aux copies, fait des propositions répondant aux besoins de programmation du Partenaire, recherche des intervenants, si nécessaire.
Il peut, le cas échéant, faire l’intermédiation entre le Partenaire et les ayants-droits ou les intervenants, dans les négociations.
D’une manière générale, il assiste le Partenaire dans tous ses besoins.

1.3. Le MDF met à disposition du Partenaire tous les visuels et éléments de sa communication, promeut le programme du partenaire via son site Internet et sa lettre d’information, ainsi qu’auprès des médias via son attachée de presse.
Le partenaire s’engage à respecter les délais courants de « faisabilité » et à transmettre sa programmation définitive, au minimum cinq semaines à l’avance.

1.4. Le MDF associe le Partenaire, dès sa première participation, aux orientations de son action et à celles de la manifestation et incite celui-ci à adhérer à l’association.
En contrepartie, le Partenaire s’engage à promouvoir l’action globale du MAGHREB DES FILMS et à en relayer les initiatives, par le truchement de ses propres moyens de communication

1.5. Le Partenaire assure les coûts de programmation et de location des films, leur transport, aller et retour et garantit le MDF contre tout recours.
Le MDF peut, sous certaines conditions soutenir financièrement les demandes du Partenaire.

Le Président du Maghreb des films
Bachir Hadjadj

(Le Partenaire)