Cet été « AVANT-PREMIÈRES ! » met à l’honneur la richesse des salles de l’association Cinémas Indépendants Parisiens (CIP). Les CIP invitent les spectateurs au voyage et à la découverte de 29 salles de son réseau, chacune avec son histoire, son caractère et ses choix éditoriaux affirmés.
« AVANT-PREMIÈRES ! » c’est un coup de projecteur sur 29 films prestigieux et inédits qui feront l’actualité cinématographique de la rentrée.
Dans le cadre de cet évènement le film 3000 nuits de la réalisatrice palestinienne Maï Masri passera le 8 juillet 2016 à 20h au Chaplin Denfert, Paris.
La projection sera suivie d’une rencontre avec Dominique Vidal, essayiste spécialiste du conflit israélo-palestinien, auteur de l’ouvrage Un Autre Israël est possible.
Layal, une jeune palestinienne se fait arrêter et incarcérer dans une prison israélienne hautement sécurisée où elle donne naissance à un bébé garçon. Luttant pour survivre et élever son nouveau-né derrière les barreaux, elle est tiraillée entre son instinct de mère et les décisions difficiles qu’elle doit prendre. Elle trouve dans sa relation avec les autres prisonnières, palestiniennes et israéliennes, l’espace et le temps nécessaires pour réfléchir, s’assumer et devenir une jeune femme.
La Bande Annonce
Avec : Maisa Abd Elhadi , Nadera Omran , Abeer Haddad & Zais Qoda
Année : 2016
Prix du Public au Festival International d’Annonay 2016, Youth award au International Festival for Human Rights à Genève, Circle Special Jury Award au Washington DC International Film Festival 2016.
Chaplin Denfert : 24, place Denfert-Rochereau 75014 Paris
Tarif unique : 5€ pour tous