Vous êtes ici : Accueil » Onglets lateraux bis » Onglets latéraux » Les projections mensuelles du Maghreb des films

Les projections mensuelles du Maghreb des films

Avant-première de « Le Challat de Tunis », samedi 21 mars à 20h au Club de l’Etoile

Un film de Kaouther Ben Hania (Tunisie/2014)

Une séance dans le cadre des projections mensuelles du Maghreb des Films, en présence de la réalisatrice (sous réserve)

Club de l’Etoile : 14 Rue Troyon Paris 17, métro Etoile

Tunisie, avant la révolution. Un homme à moto, armé d’un rasoir, balafre les fesses des femmes qui arpentent les trottoirs de Tunis. On l’appelle le Challat, “l’érafleur”.
Fait divers, rumeur ou mise en scène politique, d’un quartier à l’autre, tout le monde en parle, mais personne ne l’a jamais vu. Dix ans plus tard, alors qu’avec le Printemps Arabe les langues se délient, une jeune réalisatrice obstinée enquête pour élucider le mystère du Challat de Tunis.

Le Challat de Tunis est une satire sociale malicieuse et insolite, qui nous rappelle les réjouissantes comédies italiennes d’autrefois. À ceci près que le film propose une forme cinématographique hybride et inclassable, qui brouille avec une joyeuse bouffonnerie les frontières entre la fiction et le « documenteur ». Truffé de situations incongrues et de simulacres loufoques, Le Challat de Tunis déjoue les certitudes et les attentes.

Déjanté et imprévisible, il n’en finit pas de nous dérouter, de nous amuser, de nous sidérer. ...
Rima Samman, cinéaste

Pour en savoir plus allez sur la page consacrée au film

Réservez vos places au 01.43.80.73.69 (mardi, mercredi et vendredi de 15h00 à 18h30) ou en allant sur le site du Club de l’Etoile