Vous êtes ici : Accueil » Les newsletters » Lettre d’information du 12 octobre 2014

Lettre d’information du 12 octobre 2014

APPEL A BÉNÉVOLAT

En seulement 5 années d’existence le Maghreb des Films a de belles réalisations à son actif : 8 éditions depuis 2009, plus de 500 films projetés, plus de 30 000 spectateurs, une trentaine de salles partenaires à Paris, en banlieue parisienne et en régions.
Mais pour nous développer ou tout simplement mieux fonctionner, nous avons besoin de vous :

-  Apportez-nous de votre temps

Savez-vous que les moyens financiers du Maghreb des Films n’ont pas permis de recruter un permanent et que son fonctionnement repose uniquement sur un tout petit nombre de bénévoles ?

L’équipe du Maghreb des Films doit être renforcée dans au moins 4 domaines :

1. Actions en direction des publics scolaires
Le film peut être un appui extraordinaire dans l’enseignement de l’histoire, de l’économie ou du français, en collège et en lycée. Le Maghreb des Films a réalisé un dossier pédagogique à l’usage des enseignants et des chefs d’établissement.
Il s’agit d’accompagner les enseignants dans leur démarche (recherche de films, organisation de débats)

2. Relations avec le réseau de salles de cinéma en Ile de France et avec les organisateurs de manifestations et festivals
Le Maghreb des Films cherche à élargir son audience et en particulier toucher des publics diversifiés. C’est pourquoi il a fédéré une cinquantaine de salles en banlieue parisienne et en régions qu’il accompagne pour l’organisation de « Maghreb des Films décentralisé ».
Il s’agit de développer le réseau de salles et les assister pour l’organisation des projections (programmation, organisation de débats, …)

3. Rénovation et gestion du site Internet du Maghreb des Films
Dans le site www.maghrebdesfilms.fr sont décrits plus de 600 films, sont présentées les activités du Maghreb des Films, les nouveautés dans le domaine de la production maghrébine, etc.
Il s’agit de participer à la gestion du site et d’en améliorer la conception et la maquette.

4. Recherche de financements privés
Le Maghreb des Films est financé presqu’exclusivement par les administrations publiques (mis à part les cotisations et dons). Ces apports sont insuffisants et risquent de diminuer en 2015 ! Il faut trouver d’autres ressources en démarchant les entreprises et fondations privés.

Contactez-nous par mail mdf@maghrebdesfilms.fr ou téléphone 06 85 56 23 97, des indications précises sur les fonctions à pourvoir vous seront fournies
Bureau de l’association : 19, rue du Tage 75013

- Adhérez à l’association et apportez-lui vos dons
Adhérer à l’association c’est participer aux orientations de l’association. Soyez nombreux !
C’est aussi lui apporter des moyens financiers. Savez-vous que les dons (en plus de la cotisation sont déductibles des impôts à 66% ?

Allez sur le site Internet et téléchargez le bulletin d’adhésion