Chers amis, nous vous attendons nombreux pour une Projection-débat autour des révoltes de 2011 et de ceux qui ont couvert ces conflits.
Jeudi 30 novembre 19h, à l’ENS !
(En présence du réalisateur)

Tunisie | 2013 | 71’
Janvier 2011, La Tunisie ainsi que tout le monde arabe sont secoués par des révoltes populaires massives et sanglantes contre leurs régimes dictatoriaux. Un rendez vous avec l’histoire qu’ils ne pouvaient rater. "Ils", ces reporters hors normes, qui sont nos yeux et nos oreilles, au cœur des conflits les plus violents. Nous avons suivi Lucas, Nicolas, Rémi, Nassim, Eyad et Ahmed dans leurs aventures, souvent dangereuses, à commencer par la Tunisie, l’Egypte, en passant par la Libye et la Syrie. Certains d’entre eux ont été blessés, d’autres y ont laissé leur vie. Qu’est ce qui anime ces reporters de guerre ? Autant leurs images témoignent du cœur même de l’action, autant leurs propres témoignages nous font découvrir leur humanité.
LA PROJECTION SERA SUIVIE A 20h45 D’UNE TABLE RONDE
Animée par Michel Puech (journaliste) sur la situation des reporters de guerre et la place des images dans les conflits, en particulier dans les événements de 2011 et post-2011. En présence de : Amine Boukhris (réalisateur), Alain Mingam (photographe de guerre et journaliste) et Olivier Weber (écrivain, grand reporter, maître de conférence à l’IEP).
ENS : Salle dussane, 45 rue d’Ulm 75005 Paris