(Contrairement à ce qui est annoncé dans notre catalogue, la projection de Déjà la nuit et Fais soin de toi, en présence de Lakhdar Tati son réalisateur, a bien lieu le mardi 28 novembre à 18h)
Chers amis, nous avons à nouveau rendez-vous au cinéma La Clef, Mardi 28 novembre !
A 18h, projection d’un court-métrage, errance intime-portrait de femme...

France| 2017 | 18’
Hajar, vingt-six ans, est en France pour quelques jours, venue avec son mari, un homme d’affaire de soixante-cinq ans. Son mal être dans la relation la pousse à quitter subitement un dîner, et errer dans la ville afin de prendre sa vie en main.
Suivi de :

Algérie | 2017 | 118’
Interpelé par ça famille sur son célibat, le réalisateur se lance dans un long voyage à la rencontre des Algériens et leurs amours. Au fil de rencontres faites tout à la fois de colères, désarrois, de tendresses et d’espoirs, la rencontre avec soi s’affirme et affirme une individualisation trop souvent inhibée. Et le sentiment amoureux se révèle au centre des tentions qui traversent la société algérienne aujourd’hui.
Soirée présentée par Mathilde Rouxel, doctorante en études cinématographiques sur les cinemas arabes ET SUIVIE D’UN DÉBAT avec le réalisateur Lakhdar Tati.
Nous nous retrouverons ensuite à 20h30 !
Pour le plusieurs fois primés :

France, Algérie | 2016 | 111’
Atlal : une discipline poétique qui consiste à se tenir face aux ruines et à faire resurgir sa mémoire, ses souvenirs du visible vers l’invisible. Entre 1991 et 2002, l’Algérie en proie au terrorisme a connu officiellement la perte de 200 000 vies.
Soirée présentée par Mathilde Albertini-Piriou, étudiante en relations internationales à l’Université Paris 1. PROJECTION SUIVIE D’UN DÉBAT AVEC Djamel Kerkar.
Récapitulatif des projections au cinéma La Clef : ICI
Cinéma La Clef : 34 Rue Daubenton - 75005 Paris (Métro 7 Censier-Daubenton / Bus 47 Censier-Daubenton)