Un documentaire de Nejib Belkadhi
7½ a été tourné entre janvier et octobre 2011. Ce témoignage fait revivre la période exceptionnelle dans l’histoire de la Tunisie, qui a précédé les élections du 23 octobre 2011 : le fameux "printemps arabe".
Le documentaire détaille l’évolution du paysage politique, rappelle les promesses non tenues ... A quelques mois des élections présidentielles et législatives qui devront donner à la Tunisie, pour la première fois depuis la révolution, un gouvernement et un président élus démocratiquement pour une durée de 5 ans.
7½ est un constat amer : près de quatre après la révolution, les anciens tortionnaires ne sont pas tous jugés, certains se présentent à la présidentielle ou aux législatives. Les droits de l’homme, la liberté d’expression restent bafoués (d’où le titre, en référence à la peine de prison de Jabeur Mejri)
Néjib Belkadhi, en nous replongeant dans l’atmosphère de 2011 avec ses aspirations et ses ambitions déclarées, nous confronte, par voie de conséquence, à ces espoirs déçus et à l’amertume du désenchantement présent.
Propaganda Productions