Vous êtes ici : Accueil » Films » Les films par ordre alphabétique » P » Présence de l’absent (La)

Présence de l’absent (La)

Synopsis

Les personnages de ce film ne sont qu’une partie, un échantillon, non représentatif et aléatoire, mais ils représentent une partie de la diversité dune société. Les individus choisis dans cette oeuvre se différencient sur le plan individuel, par les différentes langues et différents mode de vie et processus de transmission, c’est plutôt une coupe d’une génération, à savoir des personnages nés dans les années 70.
Ils ont été choisis pour connaître simplement leurs comportements par rapport à leurs passés et leurs présents et leurs choix par rapport à leurs futurs, à savoir conservateurs, entre deux et ouvert, d’où la sélection de ces personnages. Mais aussi l’existence de cet absent, le passé et aussi l’absence de l’autre : l’ami, le dieu, les parents qui sont en réalité présents, donc une société faite en partie de La juxtaposition des portraits de ces personnages. Chaque comportement est justifié mais comment parler et penser l’union et l’accord dans une société ?

Le film aussi n’est qu’une tentative et ne prétend pas apporter des solutions, ce n’est qu’un regard , un simple regard sur un espace transitoire, peut être vu par tous de la même manière, peut être différemment et ou certain en parle d’autre non, c’est un simple regard Sur la transition.

Thèmes : Algérie

Réalisateur(s) : Krimat Abderrahmane

Pays de production : Algérie

Type : Court métrage

Genre : Documentaire

Année : 2014

Durée : 33’

Scénario : Krimat Abderrahmane