Mastoura, Majd
Né le 30 avril 1991 à Tunis, Majd Mastoura se lance dans le théâtre dès son plus jeune âge au sein d’un club de théâtre scolaire à Ain Drahem.
Encouragé par sa mère, professeur d’arabe et passionnée de littérature, il s’intéresse aussi rapidement à l’écriture en arabe littéraire. En 2008, influencé par les paroles des chansons de jeunes groupes de musique alternative, par le roman web anonyme « Houmetna lekbira » ainsi que par les pièces de Fadhel Jaïbi et Taoufik Jebali, il se tourne vers le tunisien dialectal. En 2012, il intégrera pendant deux ans « Street Poetry », un collectif qui œuvre à la fois pour la mise en valeur de la littérature dialectale, et la démocratisation de l’espace public en organisant des sessions de poésie dans la rue.
En 2013, il incarne le premier rôle dans le long métrage Bidoun 2, de Jilani Saadi, qui sera sélectionné en compétition officielle des JCC 2014. S’ensuit Hedi de Mohamed Ben Attia, sélectionné à la Berlinale 2016, pour lequel il remporte l’Ours d’Argent de la meilleure interprétation masculine.
En parallèle à sa carrière cinématographique, Majd suit depuis 2015 des études en Arts du Spectacle à l’université Paul Valéry, à Montpellier.